Revue de presse et médias REFORME DES RETRAITES 01/2023

Retrouvez via ce lien sur le site de la CFDT nationale les derniers entretiens de la CFDT dans les médias concernant la réforme des retraites après sa dernière réunion de concertation avec le gouvernement le 03/01 avant les annonces officielles du gouvernement sur la réforme des retraites prévues le 10 janvier prochain :

• intervention d’Yvan RICORDEAU le 06/01/2023 : « Le système de retraite n’est pas en danger. On a la meilleure situation depuis 20 ans »
  • intervention de Laurent BERGER sur RTL le 04/01/2023 : « Réforme des retraites : 64 ans , c’est une mesure brutale. C’est inacceptable »

Réforme des retraites : la CFDT « se mobilisera » en cas de relèvement à 64 ou 65 ans de l’âge légal de départ (Le Monde – 03/01/2023) : « Le syndicat, reçu mardi par Elisabeth Borne, a dénoncé « une réforme qui va d’abord impacter les plus modestes ». Auparavant, la première ministre avait concédé que le départ à 65 ans « n’est pas un totem ». »

A relire : NATIONAL – RETRAITES : Communiqués intersyndicaux et tract (12/2022)