NATIONAL – RETRAITES : Communiqués intersyndicaux et tract (12/2022)

Publié le 20/12/2022

COMMUNIQUÉ INTERSYNDICAL – RETRAITES : PRÊTS ET DÉTERMINÉS du 13/12/2022 : « Le président de la République a annoncé le report de l’annonce de la réforme au 10 janvier 2023. Ce décalage de calendrier ne changera pas l’opposition de toutes les organisations syndicales et de jeunesse à tout recul de l’âge légal de départ en retraite.  »

COMMUNIQUÉ INTERSYNDICALE : RETRAITES : PRÊTS À LA MOBILISATION du 05/12/2022 : « Les consultations en cours concernant notre système de retraite ont été une nouvelle occasion pour les organisations syndicales de faire des propositions dont aucune ne nécessite une réforme paramétrique. Le système par répartition n’est pas en danger, y compris pour les jeunes générations. Le gouvernement instrumentalise la situation financière du système de retraites et affirme, à tort, que le recul de l’âge légal de la retraite est un impératif.[…] »

A lire également : RÉFORME DES RETRAITES – TRACT « LES PROPOSITIONS DE LA CFDT POUR UN SYSTÈME PLUS SOLIDAIRE » (30/11/2022)

2 commentaires