Choix de votre espace
S'abonner aux actualités

NAO SANEF 2023 : La CFDT non-signataire mais lève son préavis de grève du 15 décembre en prévision d’une action en intersyndicale

Publié le 14/12/2022

Après la deuxième réunion NAO du 13 décembre 2022, la CFDT SANEF n’est pas signataire sur la base des dernières propositions de la Direction mais lève son préavis de grève pour la journée du 14/12/2022 en prévision d’une action en intersyndicale. Retouvez tout le détail dans le tract ci-après : Tract CFDT SANEF NAO 2023 2ème réunion

4 commentaires

• Donc accord unilatéral pour Sanef?

• Hello camarade de la CFDT.
    Je suis satisfait de ces 2 décisions. Je vous laisse le soin ainsi qu’aux autres syndicats d’organiser le mouvement afin qu’ils soient le plus ample possible dans tous les services de Sanef. Au passage je salue cette unité attendue par beaucoup.
    En s’appuyant sur le préavis de FO courant sur 2 mois, nombreux sont les collègues à avoir déjà fait 1,2,3 voire 4 journées de grève (perso 2) montrant ainsi notre ras le bol. Et ce uniquement sur la base de la dégradation des conditions de travail et des craintes liées aux négociations de l’OATT. Sur ce dernier point il était totalement anormal que le dernier tract CFDT appelant à la mobilisation le 15 décembre n’en fasse pas mention.
    A présent, j’attends que vous et les autres syndicats fassiez le nécessaire pour organiser au mieux cette mobilisation. Prévenir les médias locaux et/ou nationaux (radios, presse, télé comme je l’ai fait par le passé avec quelques collègues), mobiliser tous les secteurs de l’entreprise, s’organiser pour créer banderoles et autres marques visibles, choisir des lieux de rassemblements (anciennes Dex) pour ensuite se déplacer sur les barrières les plus proches.
    Bon courage.

• Les champions de la NAO ont encore frappés!!!