NATIONAL – REFORME DES RETRAITES : communiqué intersyndicale : Ce n’est pas fini !

Publié le 24/04/2023

CE N’EST PAS FINI !

Le conseil constitutionnel a rendu son avis le 14 avril maintenant la mesure des 64 ans inscrite dans la réforme des retraites. Dans les heures qui ont suivi, le président de la République a promulgué sa loi. Pour autant, la bataille n’est pas finie. Un nouvel avis du conseil constitutionnel doit être rendu le 3 mai sur un nouveau Référendum d’initiative partagée (RIP).
Dans le même temps, le niveau de rejet de cette réforme ne faiblit pas.

Les organisations syndicales appellent donc à une nouvelle journée de mobilisation

LE 1ER MAI

En cette fête du Travail, la CFDT appelle l’ensemble des travailleurs et travailleuses à se mobiliser pour manifester leur refus des 64 ans et continuer à s’exprimer sur leur travail !

Un préavis de grève CFDT a été déposé pour tous les salariés Sanef et SAPN pour la journée du 01/05/2023 (du01/05 5h ou début P1 au 02/05 5h ou fin de P3)

Retrouvez ci-après le communiqué de l’intersyndical du 15/04/2023 et le tract CFDT de la mobilisation du 1er Mai.

Communications

Un commentaire

• la cfdt peut négocier avec l’état pour améliorer la pénibilité, et permettre aux salariés ayant un compte prévention
    de valider leurs 5 premières années qui ne servent à rien en deux trimestres de départ anticipés